logo

KBKV

FRBC

Koninklijk Belgisch Kano Verbond

Fédération Royale Belge de Canoë

Non membre de la fédération FRBC? Dérogations Contactinfo | Site in het Nederlands Site in Deutch

AVIS IMPORTANT pour les dérogations 2019-2020

Cette année des changements importants ET fondamentaux nous ont été encore imposés en ce qui concerne les articles 4 et 5 de la dérogation.

La saison dernière, nous étions confrontés pour la première fois à un contact préalable obligatoire. (Art 4)

Il y a quelques modifications importantes par rapport à la procédure de la saison dernière ce suite à l'ajout de l'article 5 ! qui nous oblige à rédiger et transmettre un rapport de descente lequel doit être envoyé à l'autorité dans les 24 hr après l'activité concernée.

L'obligation de contact préalable (art 4) et de (Art 5) s'applique à tous, tant pour les compétitions que pour les entraînements en période d'été et d'hiver.
Dans le cas de turbinage d'eau (Vesder et Warche) demandé par la FRBC-KBKV ainsi que pour les compétitions Fédérales sur des rivières à dérogation une personne de la fédération (Herman ou Jean-Pierre) sera informée des modalités par le club organisateur et prendra la responsable de cet enregistrement préalable et du rapport final.

Pour les descentes "normales" en débits naturels organisées dans le cadre d'un club ou de divers clubs, une personne devra assumer la responsabilité de ce contact préalable et du rapport de descente. ("le responsable")
Dès que l'on sait avec certitude sur quelle rivière le groupe naviguera, le « responsable » doit contacter le responsable de l'administration de la nature et de la forêt (DNF) du canton où il embarquera.
Les numéros de téléphone sont spécifiés pour chaque rivière dans le texte de dérogation.

La "personne responsable" demande également s'il n'y a pas de chasse en cours le long de la rivière concernée ce jour-là.

N'oubliez pas de demander (et noter) le nom et qualité de l'agent DNF avec qui vous eut le contact car vous en aurez besoin par après dans le rapport de navigation. (Pour les parties de rivière qui ne sont pas une rivière de dérogation, par exemple, aux parties de rivière de la liste C du décret de 2009, telles que la Lesse du pont des Barbouillons à Chanly il n'y a bien sur pas lieu de suivre ces prescriptions.)

ART 5 Le rapport de descente est maintenant légalement requis dans les 24 hr de l'activité.

Il est disponible en lien "envoyer un rapport de descente" sur le site FRBC-KBKV dans la partie droite de la vignette supérieure mauve de la page reprenant la liste des rivières en dérogations avec les liens vers niveaux et les GSM de contact DNF.

Ou en direct: formulaire

Ce rapport obligatoire sera automatiquement envoyé aux autorités reprises dans la dérogation ainsi que vers la FRBC-KBKV à des fins de statistiques.

Je vous demande également de porter une attention particulières aux prescriptions de l'article 8 et respecter celles -ci ainsi que les riverains (stationnement – vitesse des véhicules).

á bientot,
Jean-Pierre Crohin

Jean-Pierre Crohin responsable FFC GSM: +32 497 44 08 39 riv-wal@frbc.be
Herman Struyf responsable VKKF TEL: +32 3 455 18 33 of GSM: +32 484 97 23 57 riv-wal@kbkv.be



 >  Le decrèt de dérogation pour 2019-2020 (à emporter dans le bateau!!)
 >  Rivières en dérogation
 >  Les points d'embarquement et de débarquement, en coordonnées GPS
 >  Le decrèt de 19 mars 2009 concernant l'utilisation des kayaks sur les cours d'eau non navigable
 >  La loi de 28 décembre 1967 concernant les cours d'eau non navigable

Copyright © 2020 KBKV vzw - FRBC asbl
URL: http://www.kbkv.be/riv-wal/index.fr.php

Réactions pour:webmaster@kbkv.be